Une expérience Glamping réussie: les 10 ingrédients clés
Pour profiter pleinement d’une expérience glamping, quelques éléments sont indispensables. Ils permettent d’apporter une ambiance de bien-être, confort et sérénité à votre séjour.
Dans mon précédent article « Glamping: quand le confort rencontre la nature », je vous présentais le glamping (… le camping/glamour). Il s’agit d’une forme de camping plus confortable et plus luxueuse qui combine plaisir nature et commodités modernes.
Aujourd’hui, je vous présente les codes de ce mode de vacances avec les 10 éléments qui vont vous permettre de créer cette expérience unique de glamping.
1 La tente Glamping
Qui dit camping… dit tente. En effet, il s’agit du logement qui symbolise le mieux ce mode de séjour.
On ne parle pas ici de la simple tente de camping , mais d’une tente à la fois simple, traditionnelle, sobre, naturelle, élégante et majestueuse.
Elle sera donc spacieuse et bien aménagée afin de créer un espace de vie confortable et agréable.
2 Une literie de qualité et du linge de lit haut de gamme
Seul un lit douillet et confortable pourra vous garantir une bonne nuit de sommeil. On retrouvera donc des draps doux, des couettes moelleuses et des oreillers confortables.
3 L’eau courante à proximité
A la différence d’autres logements insolites, l’expérience glamping prévoit d’accéder facilement à l’eau courante pour boire, se laver et cuisiner.
4 L’électricité fait partie de l’expérience glamping
Comme pour l’eau courante, l’accès à l’électricité au minimum pour recharger ses batteries et s’éclairer est un élément indispensable.
5 Une salle de bain confortable
Pour simplifier, une bonne douche chaude et de vraies toilettes sont des ingrédients clés dans un séjour glamping. C’est pourquoi les logements sont en général implantés sur des terrains de camping. Ainsi ils bénéficient d’un accès à des sanitaires adaptés, collectifs ou privés.
6 Du mobilier élégant pour une ambiance glamping
Une des caractéristiques de ce mode de camping est la présence de meubles et d’éléments de décorations. Ils qui apportent une touche glamour et confortable à ces espaces. Habituellement, on retrouve des meubles de qualité, des fauteuils confortables, des tables basses en bois, des tapis, coussins ou plaids tout doux.
7 Un environnement propice au bien-être
Le lieu sélectionné doit vous aider à vous reposer, vous détendre au calme ou vous dorloter. Et il peut également vous permettre profiter d’un beau paysage ou du ciel nocturne.
8 De bons repas pour de bons moments
Pour une expérience glamping ultime, on ajoutera le partage de repas plaisants, conviviaux et de qualité.
9 Des activités nature à proximité
Vous avez la possibilité de pratiquer facilement des sports d’extérieur et des loisirs au contact de la nature. Par exemple: randonnées, VTT, équitation, vélo, rafting, yoga…
10 Un accès à internet
Bien que le glamping encourage la déconnection, pour certaines personnes peuvent avoir besoin d’une connexion internet (Wifi ou téléphone 4G) pour des raisons professionnelles ou de sécurité.
En résumé, si vous souhaitez un séjour qui vous procure une véritable expérience glamping, vous devez adopter ces 10 éléments dans votre sélection de logement pour vos prochaines vacances.
Pour vivre une expérience inoubliable assurez-vous de choisir un site de glamping qui répond à vos préférences et à vos besoins.
Et pour vraiment profiter de vos vacances nature, lisez l’article pour découvrir les 5 erreurs à éviter.
Vous pouvez découvrir les solutions glamping que nous avons créées pour la prochaine saison ICI, et vous plonger dans l’ambiance du Gerrit en nous suivant sur Instagram.
Laisser un commentaire